One Direction

Weisheit besteht darin, dass wir die kleinen Wissensbrocken, die wir uns aneignen, wie die in diesem Artikel über One Direction enthaltenen, in Beziehung setzen und anwenden können. Wenn Sie also ein wenig mehr über die Informationen wissen, die wir heute über One Direction haben, kommen Sie der Weisheit ein Stück näher, aber es ist Ihre Aufgabe, zu wissen, wann und wie Sie all die Daten, die wir Ihnen in diesem Artikel anbieten, nutzen. Wir hoffen, dass Sie davon Gebrauch machen werden.

In unserem Bemühen, dir zu helfen, den Weg zur Weisheit und damit zu dem Glück zu finden, das diejenigen, die an Ananda glauben, glauben, dass es schenkt, haben wir versucht, deine Reise durch diesen Artikel über One Direction so weit wie möglich zu vereinfachen. Sie werden sehen, dass sowohl das Layout als auch die Art und Weise, wie es erklärt wird, so gestaltet sind, dass es leicht ist, die wichtigsten Fakten zu behalten. Wir versichern Ihnen, dass dies die aktuellsten Informationen sind, die wir gefunden haben, und dass wir darauf geachtet haben, dass sie aus zuverlässigen Quellen stammen. Wir sind sicher, dass die Lektüre dieses Artikels über One Direction bei Ihnen neue Fragen aufwirft. Deshalb möchten wir Sie ermutigen, Ihrem Instinkt und Wissensdurst zu folgen und nach neuen Antworten zu suchen, die Sie sicher in anandapedia.com finden werden. Danke, dass Sie uns helfen, eine klügere und glücklichere Gemeinschaft zu schaffen.

One Direction, souvent abrégé en 1D, est un boys band anglo-irlandais, formé à Londres en 2010, composé de cinq membres : Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Zayn Malik. Ils terminent à la troisième place de la septième saison du X Factor britannique et signent par la suite un contrat avec le label Syco Music[1]. Ils publient 5 albums : Up All Night, Take Me Home, Midnight Memories, Four et Made in the A.M. qui se classent tous en première place.

Le groupe gagne environ 200 awards tels que : Brit Awards, MTV Video Music Awards, American Music Awards, Teen Choice Awards, Billboard Music Awards.

Zayn Malik quitte le groupe le [2]. Le , le groupe annonce faire une pause pour quelques mois à partir de , afin que chacun des membres se concentre sur des projets personnels[3].

Histoire du groupe

X-Factor (2010-2011)

En 2010, Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson auditionnent en solo pour la 7e saison de l'émission The X Factor[4]. Ils progressent chacun dans la catégorie « garçons » jusqu'au bootcamp (camp d'entraînement). Simon Cowell et Nicole Scherzinger prennent la décision de les réunir afin qu'ils forment ensemble un groupe[5],[4]. Ensuite ils ont deux semaines pour apprendre à se connaître et s'entraîner en groupe[6]. C'est Harry Styles qui trouve le nom du groupe : One Direction[7]. Pour se qualifier dans la maison des juges, ils interprètent en version acoustique la chanson Torn reprise par Natalie Imbruglia[8].

Cowell admet dans une interview que le groupe est « confiant, comme un groupe d'amis et sans craintes »[9]. Ils vont en finale et terminent 3e de la compétition mais gagnent en popularité au Royaume-Uni[9].

Après l'émission, le groupe signe un contrat d'environ 2 millions £ avec le label Syco Music[10].

Up All Night (2011-2012)

Après X Factor, One Direction signe un contrat avec le label Syco Music. One Direction et neuf candidats de l'émission de télé-réalité X Factor participent à la tournée X Factor Live qui comprend l'Angleterre et l'Irlande de février à .

Ils apparaissent dans l'émission The Alan Titchmarsh Show le et confirme sur le plateau que leur premier single sera disponible en . Le , ils sont invités sur le plateau de l'émission Alan Carr: Chatty Man[11].

Pour leur premier album, Up All Night, les One Direction collaborent avec Savan Kotecha. Leur premier single What Makes You Beautiful sort en et c'est un succès autant commercial qu'international[12]. Leurs singles suivants, Gotta Be You et One Thing atteignent le top 10 dans le classement UK Singles[13]. En , ils signent un contrat avec Columbia Records en Amérique du Nord[14]. Le même mois, ils sortent leur premier album Up All Night et entament une tournée au Royaume-Uni en [15].

En , le groupe part en tournée aux États-Unis faire la première partie du groupe Big Time Rush[16]. Le même mois, ils annoncent une tournée en Océanie[17]. Leur premier single atteint la 28e place dans le classement Billboard Hot 100, devenant le meilleur début d'un groupe britannique depuis 1998[18]. L'album Up All Night est vendu à l'international en et One Direction devient le premier groupe britannique à voir son premier album atteindre la première place des classements aux États-Unis[19]. Ce record est dans le Livre Guinness des records[20]. En , ils annoncent une tournée en Amérique du Nord[21].

Up All Night Tour comprend 62 concerts et les billets se vendent en quelques minutes[22],[23]. Up All Night : Live tour, le DVD de la tournée est vendu en [24]. En , ils chantent lors de la cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques d'été 2012 à Londres[25]. En , le groupe est le grand gagnant des MTV Video Music Awards en remportant 3 trophées[26].

Take Me Home (2012-2013)

En , le groupe sort un single intitulé Live While We're Young. Le titre atteint rapidement le top 10 des classements mondiaux[27]. Un second single est annoncé, Little Things, et devient le second single du groupe à se classer premier au Royaume-Uni[28]. En , leur second album, Take Me Home est sorti[29]. One direction devient le premier groupe à avoir deux albums, dans le haut du classement Billboard 200[30]. L'album est enregistré en à Stockholm[31]. La couverture de l'album présente les 5 garçons autour d'une cabine téléphonique rouge, typiquement anglaise[32].

Ils chantent leur titre Little Things lors de la Royal Variety Performance, en présence de la reine Élisabeth II[33]. Le , ils affichent complet pour leur premier concert au Madison Square Garden à New York[34].

En , les One Direction publient One Way or Another (Teenage Kicks), une reprise des titres One Way or Another de Blondie et Teenage Kicks de The Understones, pour le comic relief[35]. Le même mois, ils entament leur tournée Take Me Home Tour, donnant au total 123 concerts à travers le monde[36].

Midnight Memories et This Is Us (2013-2014)

Best Song Ever, le premier single de leur troisième album est sorti le [37]. Le clip du single a battu le record des « vidéos les plus vues en moins de 24 heures » avec 10,9 millions de vues sur Youtube[38]. C'est le deuxième titre du groupe a battre ce record, le premier étant Live While We're Young, avec 8,2 millions de vues[38]. Un documentaire sur le groupe, This Is Us, réalisé par Morgan Spurlock, sort dans les salles de cinéma du monde entier entre le et le [39].

Le , le groupe annonce leur première tournée dans les stades ainsi appelée Where We Are Tour. Les tickets se vendent en quelques minutes et des dates supplémentaires sont ajoutées dues à d'énormes demandes[40]. Le , un jour dédié aux fans, le 1D Day est organisé par le groupe, qui est une sorte d'émission, diffusée en direct sur Youtube pendant 7h[41].

Leur troisième album, Midnight Memories est commercialisé le dans le monde entier. Il se classe rapidement en 1e place au Royaume-Uni et aux États-Unis[42]. Afin de promouvoir l'album, le groupe chante sur les plateaux de l'émission The X Factor UK et US[43]. En , la sortie en DVD du film This Is Us bat des records de ventes au Royaume-Uni, dépassant le film posthume de Michael Jackson[44].

Ils partent en tournée, le Where We Are Tour, qui débute le et se termine le avec un total de 69 concerts dans des stades[45].

Four et départ de Zayn (2014-2015)

Le , One direction annonce qu'un concert, filmé à San Siro pendant la tournée le , sort au cinéma en et publié en DVD en [46].

En novembre, leur nouvel album Four est commercialisé dans le monde entier[47]. Après avoir annoncé en septembre leur nouvel album, le premier single Fireproof est publié en téléchargement gratuit sur toutes les plateformes pendant 24 heures[48]. Le deuxième single Steal My Girl est publié fin septembre et leur troisième single Night Changes est publié avant la sortie de l'album.

En , le groupe part pour leur deuxième tournée des stades On the Road Again Tour[49]. Le , un communiqué officiel est publié sur le site internet du groupe, annonçant le départ de Zayn Malik[50]. Le groupe apparaîtra pour la première fois à quatre depuis le départ de Malik pendant l'émission The Late Late Show with James Corden[51]. La tournée se poursuit jusqu'à la fin sans Zayn[52].

Made in the A.M et pause (2015-présent)

Le , Drag Me Down, le premier single du cinquième album des One Direction apparaît sur les plateformes de musiques sans publicité ni promotion[53]. Leur cinquième album, Made in the A.M. est commercialisé le en même temps que l'album Purpose de Justin Bieber[54]. C'est le premier album du groupe depuis le départ de Malik[55]. Après la sortie de l'album, le groupe annonce faire une pause[56]. Ils font une dernière apparition en groupe en décembre 2015 lors de l'émission The X Factor et publient le clip du single History, retraçant l'histoire du groupe depuis leur début[56],[57].

En 2017, le groupe gagne l'award de la vidéo de l'année lors des Brit Awards et Liam Payne reçoit le prix pour le groupe[58].

Membres

Niall Horan