Weisheit besteht darin, dass wir die kleinen Wissensbrocken, die wir uns aneignen, wie die in diesem Artikel über Harry Styles enthaltenen, in Beziehung setzen und anwenden können. Wenn Sie also ein wenig mehr über die Informationen wissen, die wir heute über Harry Styles haben, kommen Sie der Weisheit ein Stück näher, aber es ist Ihre Aufgabe, zu wissen, wann und wie Sie all die Daten, die wir Ihnen in diesem Artikel anbieten, nutzen. Wir hoffen, dass Sie davon Gebrauch machen werden.
In unserem Bemühen, dir zu helfen, den Weg zur Weisheit und damit zu dem Glück zu finden, das diejenigen, die an Ananda glauben, glauben, dass es schenkt, haben wir versucht, deine Reise durch diesen Artikel über Harry Styles so weit wie möglich zu vereinfachen. Sie werden sehen, dass sowohl das Layout als auch die Art und Weise, wie es erklärt wird, so gestaltet sind, dass es leicht ist, die wichtigsten Fakten zu behalten. Wir versichern Ihnen, dass dies die aktuellsten Informationen sind, die wir gefunden haben, und dass wir darauf geachtet haben, dass sie aus zuverlässigen Quellen stammen. Wir sind sicher, dass die Lektüre dieses Artikels über Harry Styles bei Ihnen neue Fragen aufwirft. Deshalb möchten wir Sie ermutigen, Ihrem Instinkt und Wissensdurst zu folgen und nach neuen Antworten zu suchen, die Sie sicher in anandapedia.com finden werden. Danke, dass Sie uns helfen, eine klügere und glücklichere Gemeinschaft zu schaffen.
Son premier album, Harry Styles est publié sous le label Columbia Records en 2017. Il se classe parmi les dix meilleurs albums au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2019, son deuxième album, Fine Line se hisse dans les premières places des classements mondiaux. Début 2022, il annonce un single As It Was, issu de son troisième album Harry's House et bat des records en restant en tête des classements depuis sa sortie.
Il est le premier homme à poser pour le magazine Vogue en 2020. L'année suivante, il dévoile sa marque de cosmétique non-genrée, Pleasing. Une collaboration entre le chanteur et la maison de haute couture Gucci voit le jour en .
Jeunesse
Harry Edward Styles[1] est le fils de Anne Twist (née Selley) et de Desmond Styles[2]. Il a une grande sur, Gemma Styles[3]. Ses parents divorcent lorsqu'il n'a que 7 ans et il grandit auprès de sa mère et de son beau-père Robin Twist[4].
Enfant, il reçoit de la part de son grand-père un karaoké et il enregistre sa première chanson, The Girl of My Best Friend du chanteur américain Elvis Presley[5]. Adolescent, il forme un groupe, White Eskimo et remporte une compétition[6]. A 16 ans, il travaille dans une boulangerie avant de concourir pour le télé-crochet anglais[7].
Carrière
2010 : The X Factor
Le , Harry Styles auditionne pour la septième saison du concours de chant télévisé britannique The X Factor. Il n'atteint pas la catégorie garçons de lors de l'épreuve maisons des juges et est éliminé en tant qu'artiste solo. À la suite d'une suggestion de la chanteuse Nicole Scherzinger, juge dans l'émission, Styles rejoint quatre autres garçons Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, et Louis Tomlinson afin de former un boys band, le , durant l'étape du camp d'entraînement et se qualifient pour la catégorie groupe de l'épreuve[8].
One Direction lors de la tournée X Factor en à Glasgow.
Les membres passent ensuite deux semaines ensemble pour apprendre à se connaître et s'entraîner. C'est lui qui trouve le nom du groupe One Direction[9]. Lors de l'épreuve maison des juges, le groupe choisit d'interpréter une version acoustique de Torn, basée sur la reprise de la chanteuse australienne Natalie Imbruglia[10]. Après 4 semaines en direct, One Direction est le seul groupe encore en compétition et gagnent rapidement en popularité au Royaume-Uni[11].
En , lors de la finale, le groupe termine à la 3e place[12]. Début 2011, ils participent à la tournée The X Factor Live Tour, au Royaume-Uni[13].
2011 - 2016 : One Direction
Harry Styles lors d'un concert des One Direction au Chili en avril 2014.
En , il est annoncé que le label de Simon Cowell, Syco Music, signe un contrat de 2 millions de livre sterling avec le groupe[14]. One Direction enregistrent leur premier album et partent à Los Angeles pour travailler avec le producteur RedOne[15]. Ils enregistrent également dans différents studios européens à Londres et à Stockholm, collaborent avec des producteurs tels que Carl Falk, Savan Kotecha, Steve Mac et Rami Yacoub[16].
Leur premier album, Up All Night, sort le , suivi par un second album, Take Me Home, en 2012[17]. Un documentaire sur le groupe, One Direction : le film, réalisé par Morgan Spurlock, sort le [18]. Le troisième album du groupe, Midnight Memories, sort le , suivit par Four en 2014 et Made in the A.M. en 2015. One Direction ayant entamé une pause dans leur carrière depuis (dans le but de pouvoir se concentrer sur leur carrière solo), en , il est annoncé que Harry a signé un contrat en tant qu'artiste solo avec la maison de disques Columbia Records[19].
2017-2019 : Harry Styles
Le , un teaser du nouveau single de Harry passe sur la chaîne de télévision britannique ITV annonçant sa sortie le [20]. À sa sortie, le premier single de Harry Styles intitulé Sign of the Times et inspiré de David Bowie et Queen se classe 1er des ventes Itunes[21] en seulement 19 minutes, dans plus de 84 pays[22], battant le précédent record de la chanteuse Adele[23]. Le clip l'accompagnant, réalisé par Woodkid[24], sort le [25] et montre Harry Styles volant et marchant sur l'eau[26]. Ce dernier remporte le Brit Award du clip britannique de l'année(en) en 2018[27]. Le single atteint la première place des charts britanniques et débute à la quatrième place du Billboard Hot 100[28],[29]. Le magazine Rolling Stone la nomme meilleure chanson de 2017[30].
Son 1er album, Harry Styles est annoncé par son auteur lui-même pour le . Il contient 10 titres, dont son single Sign of the Times[31]. Une semaine après sa sortie, plus de 230 000 exemplaires de celui-ci sont déjà écoulés aux États-Unis, plaçant le chanteur directement en première position du classement Billboard 200. Il devient alors historiquement le deuxième chanteur masculin britannique à réussir à se placer à ce rang-ci, derrière son ex-compère des One Direction : Zayn Malik[32]. L'album est apprécié de la critique et est listé parmi les meilleurs albums de l'année par plusieurs magazines dont Rolling Stone et Billboard[33],[34]. Deux autres singles sont extraits de l'album : Two Ghosts et Kiwi[35]. Le clip de Kiwi sort le [36] et il performe la chanson lors du Victoria's Secret Fashion Show qui se déroule le à Shanghai[37].
2019-2021 : Fine Line
En , Harry Styles annonce la sortie de son deuxième album en solo Fine Line le [38]. Il dévoile quelques jours plus tard le single Lights Up issu de ce deuxième album[39] qui entre directement à la troisième place des charts anglais[40]. Adore You, le deuxième single est dévoilé et atteint la septième place des charts britanniques et la sixième des charts américains[41],[42]. Le clip, tournée en Écosse et réalisé par Dave Meyers[43], est publié le 6 décembre. Une version longue de 8 minutes existe, donc les deux première minutes sont narrées par la chanteuse Rosalía[44].
Fine Line sort le 13 décembre 2019 et atteint la deuxième place des charts britanniques[45] et la première place des charts américains[46]. La chanteuse Stevie Nicks compare l'album à Rumours des Fleetwood Mac et avoue avoir eu envie d'écrire de nouvelles musiques après l'avoir écouté[47]. Watermelon Sugar le quatrième single de l'album devient son quatrième single à atteindre le top 10 des charts britanniques[48] et le premier à atteindre la première place des charts américains[49].
En , il dévoile son cinquième single Golden dont le clip sort en même temps[50]. Il apparaît en couverture du magazine américain Vogue pour , étant le premier homme, seul, à faire la couverture de ce magazine et porte une robe, faisant l'objet de critiques[51],[52],[53].
Le chanteur commence sa seconde tournée Love on Tour le à travers les États-Unis afin de promouvoir son second album[58]. Certaines dates de sa tournée sont annulées et reportées à 2023[59].
En 2021, le chanteur se lance dans l'univers des cosmétiques et annonce sur ses réseaux sociaux le lancement de sa marque, Pleasing[60].
Le premier single promotionnel, As It Was, sort le [67],[68]. La chanson reste 15 semaines à la première place du Billboard Hot 100[69] et 12 semaines au top du Billboard Global 200[70] et devient la chanson d'un artiste solo à atteindre le plus rapidement le milliard d'écoute sur Spotify[71]. Le , le single est certifié double disque de platine aux États-Unis[72].
La musique de Styles est définie comme soft rock, de la pop et du rock, avec des éléments de folk et de Britpop[84]. Il est influencé par les artistes qu'il écoute en grandissant, tel que Pink Floyd, les The Rolling Stones, The Beatles et Fleetwood Mac, ainsi que par les textes de Harry Nilsson. Styles fait l'éloge des paroles de Nilsson, qu'il qualifie « d'authentiques, et si justes, et je pense que c'est parce qu'il n'essaie jamais de paraître intelligent »[85]. Styles cite également Freddie Mercury, Elvis Presley et Paul McCartney comme influences, tout en mentionnant Shania Twain comme étant sa principale source d'inspiration, tant sur le plan musical que sur celui de la mode[86],[87].
Son album préféré est Astral Weeks du musicien nord-irlandais Van Morrison, qu'il qualifie de « complètement parfait » ; il considère également que l'album At Last! d'Etta James est « parfait ». Lorsqu'il était enfant, il dit avoir écouté l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, sorti en 1973, et déclare « Je ne comprenais pas vraiment, mais je me souviens avoir pensé : « Putain, c'est vraiment cool ». »[88].
Sur scène
Depuis qu'il a quitté One Direction, Styles choisi de faire des tournées en tant qu'artiste rock avec un groupe d'accompagnement. En plus du chant, il joue de la guitare acoustique dans son groupe[89]. Le guitariste principal Mitch Rowland et sa partenaire, la batteuse et chanteuse Sarah Jones, l'accompagnent sur ses tournées[90]. Sa présence sur scène est comparée à celle de Freddie Mercury et Mick Jagger, tandis que son charisme et son sens de l'humour sont semblable à Rod Stewart[91],[92].
Styles portait des jeans skinny, des chemisierstransparents, des imprimés floraux, des costumes flamboyants et des bottes à talons lorsqu'il était dans le groupe One Direction[93]. Lors de la sortie de l'album Four du groupe en 2014, il collabore avec le styliste Harry Lambert[94]. En 2016, le chanteur pose pour le magazine Another Man et son style est qualifié de « flamboyant, avant-gardiste et amusant »[95]. Il commence à porter des gilets en laine, des pantalons baggy taille haute et des colliers de perle en 2019[96]. En 2020, il devient le premier homme à apparaître en solo sur la couverture du magazine Vogue[97]. Des commentateurs conservateurs lui reprochent de porter une robe bleue signée Gucci ; Candace Owens exige que « la société ramène les hommes virils »[98] et Ben Shapiro, de The Daily Wire, qualifie la couverture de « référendum sur la masculinité pour que les hommes portent des robes flottantes »[99]. Styles répond aux critiques « Ne pas porter [quelque chose] parce que c'est un vêtement féminin, c'est se fermer à tout un monde de vêtements géniaux, ce qui est excitant en ce moment, c'est que vous pouvez porter ce que vous aimez car les lignes deviennent de plus en plus floues »[100]. En 2022, la robe qu'il porte en couverture du magazine est intégrée à une exposition du V&A Museum intitulée Fashioning Masculinities : The Art of Menswear[101]. Plusieurs autres tenues de Styles sont exposées dans des musées, notamment un costume en velours bleu au Rock and Roll Hall of Fame et un costume en cuir au Grammy Museum, L.A. Live[102].
En 2022, il créé en collaboration avec Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci, une capsule intitulée « HA HA HA »[103].
Militantisme
Styles s'allie à la communauté LGBT dès 2013, lorsque l'Église baptiste de Westboro organise un piquet de grève lors d'un concert des One Direction[104]. Il profite de ce moment pour prendre la parole sur Twitter en répondant qu'il « croit en l'égalité des droits pour tous ». En 2014, Styles rejoint la campagne #FirstSnog de l'association caritative Stonewall qui défend les droits LGBT pour célébrer leur 25e anniversaire et montre son soutien à Michael Sam, le premier joueur ouvertement gay sélectionné par une équipe de la NFL, en portant son maillot sur scène pendant un concert à Saint-Louis[105]. En 2015, il brandit sur scène des drapeaux arc-en-ciel lancés par des fans et continue à le faire lors de ses tournées en solo[106],[107]. Il aide également ses fans à faire leur coming-out lors de ses concerts et ses fans LGBT qualifient ses concerts de Safe Space[108],[109].
Styles déclenche un débat parmi les personnes LGBT sur le queerbaiting lorsqu'il porte une robe Gucci en couverture de Vogue en et lors de sa soirée déguisée Harryween (contraction entre le prénom du chanteur et Halloween) en 2021, où il s'est déguisé en Dorothy du Magicien d'Oz. Il rejette la notion de queerbaiting et déclare « Je m'habille simplement de manière androgyne parce que les personnes que j'admire dans la musique Prince, David Bowie, Elvis Presley, Freddie Mercury et Elton John sont des showmen. Quand j'étais enfant, c'était complètement hallucinant. [] Il y a tellement de joie à jouer avec les vêtements. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ce que cela signifie - cela devient simplement une partie étendue de la création »[110].
Fanbase
Ses fans sont appelées les « Harries »[111]. Lors des concerts de Styles, ses fans s'habillent avec des tenues à paillettes, des chapeaux de cow-boys, des boas en plumes et des motifsfruités, inspirées des tenues du chanteur[112]. Ce style est qualifié par des journalistes de mode comme étant un « véritable défilé de mode qui rivalise les cosplay et les défilés avec une touche disco des années 1970 »[113],[114]. Ces mêmes journalistes, n'hésitent pas à comparer les concerts du chanteur au Met Gala[112].
Vie personnelle
Harry Styles a une relation avec Caroline Flack, présentatrice de l'émission The X-Factor, d' à . Par la suite, il sort avec la chanteuse Taylor Swift durant quelques mois[115], puis avec le mannequin Kendall Jenner jusqu'au début de l'année 2014[116]. Fin , Kendall et Harry sont de nouveau ensemble, leur relation se confirmera début [117],[118]. Leur relation s'achève en [119],[120]. De à , il est en couple avec la mannequin et actrice franco-américaine Camille Rowe ; leur rupture a d'ailleurs inspiré le deuxième album du chanteur, Fine Line[121].
Interrogé sur son orientation sexuelle au printemps 2017 par le journal The Sun, Harry affirme : « Je n'ai jamais ressenti le besoin de poser une étiquette sur ma sexualité ni de m'expliquer sur ce sujet à propos de moi »[122],[123].
(en) « Harry Styles Breaks Records In Just 19 Minutes With Sign Of The Times: Is He The 1D Member To Beat », The Inquisitr, (lire en ligne, consulté le ).
www.20minutes.ch, 20 Minutes, 20 Min, www.20min.ch, « Harry Styles dévoile le clip de «Sign of the Times» », 20 Minutes, (lire en ligne, consulté le ).
Mélissa Chevreuil, « Harry Styles se prend pour Superman dans le clip de Sign of the Times », Le Point, (lire en ligne, consulté le ).